Site wordpress

I. Qu'est ce qu'est WordPress?

créer un site wordpress: À la base, WordPress est le moyen le plus simple et le plus populaire de créer votre propre site Web ou blog. En fait, WordPress alimente plus de 43,3 % de tous les sites Web sur Internet. Oui – plus d’un site Web sur quatre que vous visitez est probablement propulsé par WordPress. D’un point de vue un peu plus technique, WordPress est un système de gestion de contenu open-source sous licence GPLv2, ce qui signifie que tout le monde peut utiliser ou modifier le logiciel WordPress gratuitement. Un système de gestion de contenu est essentiellement un outil qui permet de gérer facilement les aspects importants de votre site web – comme le contenu – sans avoir besoin de s’y connaître en programmation. Le résultat final est que WordPress rend la création d’un site web accessible à tous, même aux personnes qui ne sont pas des développeurs.

II. Quels types de sites Web WordPress peut-il créer ?

Il y a de nombreuses années, WordPress était principalement un outil permettant de créer un blog, plutôt que des sites Web plus traditionnels. Mais cela n’est plus vrai depuis longtemps. Aujourd’hui, grâce aux modifications apportées au code de base, ainsi qu’à l’énorme écosystème de plugins et de thèmes de WordPress, vous pouvez créer tout type de site Web avec WordPress.

Par exemple, non seulement WordPress alimente un grand nombre de sites et de blogs d’entreprise, mais c’est aussi le moyen le plus populaire de créer une boutique en ligne ! Avec WordPress, vous pouvez créer :

Sites web d’entreprise
Magasins de commerce électronique
Blogs
Portfolios
C.V.
Forums
Réseaux sociaux
Sites d’adhésion
…à peu près tout ce dont vous pouvez rêver.
Voici comment installer un thème WordPress.

III. Quelle est la différence entre WordPress.org et WordPress.com ?

Nous avons couvert la différence entre WordPress.org et WordPress.com de manière beaucoup plus détaillée, mais voici la version courte : WordPress.org, souvent appelé WordPress auto-hébergé, est le logiciel WordPress gratuit et open-source que vous pouvez installer sur votre propre hébergeur pour créer un site web qui vous appartient à 100%.
WordPress.com est un service payant à but lucratif qui s’appuie sur le logiciel WordPress.org. Il est simple à utiliser, mais vous perdez une grande partie de la flexibilité de WordPress auto-hébergé. La plupart du temps, lorsque les gens disent « WordPress », ils veulent dire le WordPress auto-hébergé disponible sur WordPress.org. Si vous voulez vraiment être propriétaire de votre site Web, l’auto-hébergement de WordPress.org est presque toujours la meilleure option. Tout ce que vous devez faire pour commencer avec WordPress auto-hébergé est d’acheter un hébergement web et un nom de domaine.

IV. Qui a créé WordPress et depuis combien de temps existe-t-il ?

WordPress a été créé en tant que projet autonome en 2003, à partir d’un projet antérieur appelé b2/cafelog. WordPress est un logiciel libre, c’est-à-dire qu’il est aujourd’hui réalisé par une immense communauté de contributeurs. Mais si l’on devait remonter aux origines de WordPress, sa création originale était une collaboration entre Matt Mullenweg et Mike Little. Depuis lors, Matt Mullenweg est largement devenu le visage de WordPress. Il est également le fondateur d’Automattic, qui est l’entreprise derrière le service à but lucratif WordPress.com. L’histoire de WordPress, entre sa création en tant que plateforme de blog en 2003 et aujourd’hui, est longue…

Mais il suffit de dire que WordPress a progressé et, grâce à ses contributeurs et à son immense communauté, est devenu la solution la plus populaire pour créer tout type de site Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *