shopify au maroc

shopify au maroc

I. créer une boutique shopify depuis le maroc

Oui bien possible! Désormais si vous êtes au Maroc et que vous désirez vous lancer dans la vente en ligne des produit vous pouvez créer une boutique shopify depuis le Maroc.

Créez votre boutique avec shopify et vendez vos produits partout dans le monde entier. Vous êtes au Maroc? Shopify est le meilleur moyen de vous faire démarquer sur tous les coins du monde et également le meilleur moyen de promouvoir vos produits.

II. Pourquoi créer une boutique en ligne au Maroc

Créer une boutique en ligne porte plusieurs avantages. Vous disposez de plusieurs plateformes qui vous facilitent la création de votre boutique. Parmi ces plateformes nous vous citons Shopify mais aussi WordPress.

La création d’une boutique est pour les jeunes entrepreneurs qui veulent se lancer dans le business en ligne. Il est aussi un bon moyen de lancement et de promotion de produit en ligne pour les petites et moyennes entreprises ainsi que pour certaines sociétés. Lorsqu’une personne quelconque porte en elle des idées concrètes de produit demandé dans son entourage ou même de loin, la meilleure solution de mettre au point son projet et promouvoir ce produit a ceux qui le désirent est la création d’une boutique en ligne. Si vous êtes passionné du marketing digital et  du Dropshipping,  Shopify est la solution qu’il vous faut. Mais avant d’arriver à la création d’une boutique au Maroc, vous devrez réunir un certain nombre d’éléments.

1. Trouver un produit de vente au Maroc

Avant de créer une boutique sur shopify ou sur une autre plateforme, vous devrez trouver votre produit de vente. Qu’il soit produit de vente au Maroc ou des produits que vous voulez promouvoir sur d’autres marchés. Ces produits peuvent être une collection de votre boutique physique ou bien vous basculez dans le dropshipping.

2. Trouver un fournisseur

Une fois que vous êtes sûr de votre idée il vous reste de trouver un fournisseur pour le produit. Il y’à certains produits pour lesquels il est possible de trouver un fournisseur au Maroc. Mais pour les idées de produit les plus originales il faut faire appel à un fournisseur étranger. Pour cela, vous pouvez toujours faire appel à notre agence de marketing digital au Maroc.

III. Créer sa boutique shopify

Créer sa boutique Shopify au Maroc, c’est prendre en main l’évolution de son activité. Vendre en ligne, en personne et sur tous les canaux en toute simplicité. Choisir Shopify, c’est opter pour une création plus facile de votre boutique en ligne. Choisir Shopify c’est prendre le contrôle total de votre entreprise en gérant de manière transparente tous vos stocks. Mais encore prendre facilement le contrôle sur vos commandes et vos ventes depuis un espace bien organisé et construit. Parmi les avantages de créer une boutique sur shopify il y’a aussi la facilité d’optimiser le trafic de sont site ou de votre boutique e-commerce.

Bref! Voua devez retenir que le logiciel de shopify est la pour vous faciliter l’évolution de votre activité.

IV. Comment créer une boutique shopify

Il faut savoir que shopify est une plateforme semi-complète ou disons complète qui vous permet de démarrer, de développer et de gérer une entreprise. Vous pouvez facilement créer et personnaliser votre boutique en ligne en choisissant leurs modèles préconçus. Vous pouvez vendre dans plusieurs endroits. 

Avant de commencer, rendez-vous sur Google Domain pour vérifier si le nom de domaine que vous voulez utiliser pour votre boutique est disponible. Vous pouvez également utiliser un nom de domaine qui a déjà existé sur shopify. Si ce nom de domaine est disponible, il suffit d’un compte Google pour vous connecter à shopify et avoir votre espace. Une fois que vous avez votre boutique il vous reste à vous souscrire à l’un de leurs forfaits, mais pas de panique. Avec shopify, un temps d’essai vous est toujours accordé, vous permettant de débuter gratuitement. Pour votre souscription, il vous faut une carte de crédit valide. Apres la validation, vous pouvez immédiatement passer aux différentes étapes qui vont suivre. Il s’agit de l’ajout des pages légales et obligatoires à mettre sur votre boutique en ligne. Pour finaliser la création de votre boutique shopify Maroc, il existe un certain nombre de paramétrages à faire. Pour cela vous pouvez consulter des plateformes comme YouTube. Des plateformes sur lesquelles vous pouvez avoir un accompagnement. Vous pouvez également  faire à des professionnels dans divers agences de marketing digital Maroc comme Clic Marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *